Tél : 04 76 35 38 27
COLOMBE
Envoyer un Email

Daitem, un leader européen de la sécurité sans fil


Daitem commercialise des systèmes de sécurité depuis plus de 30 ans. Fabricant français et inventeur des systèmes d’alarmes totalement sans fi l, Daitem a développé une technologie radio multifréquences ultra-fi able. Grâce à son savoir-faire historique, Daitem met à votre disposition des produits et des services dont la qualité, la fi abilité et la simplicité sont parfaitement adaptées aux attentes des utilisateurs, professionnels comme particuliers.
Près d’un million d’installations en Europe et une clientèle d’installateurs fidèles témoignent de la confi ance suscitée par des équipements et des services à la pointe de la technologie.

Vers de nouveaux marchés

Daitem apporte une réponse globale à la sécurité et au confort de l’habitat avec des équipements complémentaires tels que les automatismes de portail, l’interphonie sans fi l et la vidéosécurité. La compatibilité de ces solutions vous permet d’apporter une offre globale et cohérente à vos clients.


Une référence dans l’univers de la sécurité


Complément idéal à un vrai système d’alarme, le centre de télésurveillance de Daitem gère la surveillance des locaux résidentiels et professionnels. Ainsi, Daitem est la seule marque à maîtriser toute la chaîne de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
En raison de son implication dans l’univers de la sécurité, Daitem joue un rôle prépondérant dans les instances nationales et internationales de la profession : participation active à l’élaboration des normes françaises et européennes, membre d’IGNES (le groupement des Industriels du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire), de l’U.T.E. (Comité Electrotechnique Français 79), de l’E.S.T.I.- RES 08 (European Telecommunication Standardisation Institute).

Une optimisation constante de la qualité

Que ce soit pour les produits et services distribués ou pour une meilleure gestion de l’entreprise en terme de management de projets, Daitem évolue dans une démarche d’amélioration continue certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 par l’AFAQ.

Daitem, les grandes dates

1977 : Création de la marque Daitem.
1984 : Première mondiale avec l’invention du système d’alarme totalement sans fi l.
1988 : Mise en service de piles professionnelles au lithiumpermettant d’obtenir une grande autonomie. Lancement de la gamme 8000 de Daitem.
1992 : Mise en place de la plateforme de télésurveillance Daitem.
1994 : La double transmission radio TwinPass® s’impose comme une technologie majeure.
Création du réseau Centre Expert Daitem
1998 : Première motorisation de portail fonctionnant à l’énergie solaire Solarmatic®. Lancement de transmetteurs téléphoniques GSM totalement sans fi l
1999 : Lancement du premier interphone sans fi l.
2000 : Les contrats de télésurveillance TSO et TSI accompagnent la vente des systèmes d’alarme.
2004 : Lancement des nouvelles gammes Odyssée, Espace et Espace Pro issues des dernières technologies radio TwinBand®. Atral rejoint le Groupe Hager, spécialiste de l’équipement électrique du bâtiment.
2005 : Lancement d’un clavier d’alarme orienté domotique.
2006 : Nouvelle génération de transmetteurs GSM.
2008 : Le centre de télésurveillance de Daitem obtient la certifi cation de service APSAD P3.
2009 : Premier communicateur Alarme et Vidéo.
2010 : Lancement des nouvelles générations d’interphones sans fi l et d’automatismes de portail Solarmatic® s’affranchissant totalement du réseau électrique. 2011 : Nouveaux détecteurs images associés à des transmetteurs GPRS.

2004, une année charnière
ATRAL marque un tournant dans son histoire en rejoignant le Groupe Hager, référence en matière d’équipements de protection électrique. Leader sur son marché, le Groupe possède 24 sites indus- triels dans le monde et emploie plus de 10000 collaborateurs au travers de 63 implantations commerciales. Fort de son expérience dans le domaine de l’électricité et grâce à sa maîtrise des technologies, le Groupe Hager apporte également à nos sociétés son expertise en matière de gestion.

La sécurité électronique aujourd’hui
Toujours basée à Crolles (38), la société industrielle ATRAL SA rebaptisée Hager Security SAS concentre l’essentiel de ses activités de développement et de production sur un site de 11000 m2. Tous les produits de sécurité électro- nique Daitem sont vendus au travers des implantations com- merciales directes en Europe (France, Italie, Allemagne) ainsi qu’à l’export depuis la France.

Actus